Décoration et peinture en Bâtiment
Plus de 32 ans à votre service.
Sauf Sinistre
Les détails qui font la différence. Simple et rapide, cette technique de travail consiste à coller l’isolant directement sur les briques neuves ou les façades décrépis à isoler, à l’aide d’un mortier colle à base de ciment blanc ou gris. Le support reprenant en effet la charge propre du système d’isolation. Seuls les isolants en polystyrène expansé blanc ou en polystyrène expansé graphité gris sont admis, les panneaux en laine de roche ou laine de bois ne sont pas acceptés pour ce procédé. La pose collée peut se réaliser par plots de colle (conseillé sur un support de bonne planéité) déposés à quelques centimètres des abords de la plaque dont deux au centre à raison de 16 plots par m² soit environ 20 pourcents de la surface d'une plaque. La pose collée peut également s'appliquer sur toute la surface du panneau à la taloche crantée de 6 à 10 mm de profondeur en laissant une bande libre de 2cm de large en périphérie du panneau pour éviter la pénétration de la colle au niveau des joints. La pose collée peut également s'appliquer par boudins (adapté aux supports présentant des irrégularités de surface ou des écarts de planéité), de colle discontinus et d'épaisseur régulière, dont la surface encollée doit représenter au minimum 20 pourcent de la surface de la plaque. Sur un support revêtu d’un crépi ou peint, le collage simple n'est pas conseillé.
Le crépi extérieur est un élément essentiel de votre façade. Comme il joue le rôle aussi bien esthétique que protecteur, il est donc primordiale de faire le bon choix. Demandez conseil à notre commercial.
En voir plus
Lorsqu‘aucune isolation n‘est prévue en soubassement, les profils de Départ aluminium ou PH-K associés au profil Entoilé PH permettent de caler les panneaux isolants sans créer de pont thermique. La mise en œuvre en est simplifiée et au moment d‘appliquer la couche de base, on insère tout simplement le profil Entoilé PH ou la trame entre le profil de départ et l‘isolant.
Contactez-nous
Simple et rapide, cette technique de travail consiste à coller l’isolant directement sur les briques neuves ou les façades décrépis à isoler, à l’aide d’un mortier colle à base de ciment blanc ou gris. Le support reprenant en effet la charge propre du système d’isolation. Seuls les isolants en polystyrène expansé blanc ou en polystyrène expansé graphité gris sont admis, les panneaux en laine de roche ou laine de bois ne sont pas acceptés pour ce procédé.
Contactez-nous
il souhaitable de poncer les joints des panneaux pour ne pas avoir à voir apparaitre par la suite les formes des panneaux de polystyrène lorsque le soleil illumine la façade
Contactez-nous
PUR est l’abréviation de la mousse en polyuréthane. Cet isolant est une matière synthétique liquide qui se compose de deux matières (l’isocyanate et le polyol). Leur mélange par injection donne lieu à une réaction chimique lors de laquelle le liquide est transformé en une mousse dure et permet de colmater à la perfection les micros fissures résiduelles.
Contactez-nous
Pose de cornières d'angles avec une trame de verre collée sur la baguette en PVC. Application pour le renfort des angles sous enduit, réalisation d'angles droits, appliquer avec le sous enduit ou l'enduit de marouflage. Application pour l'isolation extérieure sur panneaux de polystyrène expansé, graphité, extrudé, laine de verre ou de roche.
Contactez-nous
Pose d'une trame de 0.5cm par 0.5cm avec un enduit mineral ou organique en une ou deux passe suivant finition et technicité à obtenir.
Contactez-nous